Answered

Get reliable answers to your questions at Westonci.ca, where our knowledgeable community is always ready to help. Experience the ease of finding reliable answers to your questions from a vast community of knowledgeable experts. Connect with a community of professionals ready to help you find accurate solutions to your questions quickly and efficiently.

texte de 20 lignes sur les conditions de vie des femmes au 19eme ( loi, leurs droits, le travail...)

Sagot :

La plupart des femmes de la classe ouvrière de l'Angleterre victorienne n'avaient d'autre choix que de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille. Ils travaillaient soit dans les usines, soit dans le service domestique pour les ménages les plus riches ou dans les entreprises familiales. De nombreuses femmes effectuaient également des travaux à domicile tels que la finition de vêtements et de chaussures pour les usines, la lessive ou la préparation de collations à vendre au marché ou dans les rues. Cela s'ajoutait à leur travail non rémunéré à la maison qui comprenait la cuisine, le nettoyage, la garde des enfants et souvent l'élevage de petits animaux et la culture de légumes et de fruits pour aider à nourrir leurs familles.

Cependant, le travail des femmes n'a pas toujours été enregistré avec précision dans les sources sur lesquelles les historiens s'appuient, car une grande partie du travail des femmes est irrégulière, à domicile ou au sein d'une entreprise familiale. Le travail des femmes n'était souvent pas inclus dans les statistiques sur le travail salarié dans les registres officiels, modifiant notre point de vue sur le travail effectué par les femmes. Souvent, les salaires des femmes étaient considérés comme des revenus secondaires et moins importants que les salaires des hommes, même s'ils étaient essentiels à la survie de la famille. C'est pourquoi les retours de recensement des premières années du 19e siècle montrent souvent un espace vide sous la colonne d'occupation à côté des noms des femmes - même si nous avons maintenant des preuves provenant de diverses sources à partir des années 1850 que les femmes se livraient à une grande variété de travail salarié au Royaume-Uni.
We appreciate your time on our site. Don't hesitate to return whenever you have more questions or need further clarification. Thanks for using our platform. We aim to provide accurate and up-to-date answers to all your queries. Come back soon. Thank you for using Westonci.ca. Come back for more in-depth answers to all your queries.